Expo-Traces et Géométrie du vide du 13/9 au 2/10/2016

 

Christian JEANNOT expose plusieurs séries de photos sous le titre «Traces et géométrie du vide» au centre Borvo.
Son travail photographique sur les traces est mis en valeur, in situ, par une installation, d’un aquarium imaginaire où vous pouvez discerner (voir) requin, raie, petits poissons dont la matière est variée et parfois un animal mystérieux.
La géométrie du vide présente des photos exploitant, en général, la troisième dimension qui semble sculpter le vide et défier le ciel. Le spectateur se trouve confronté à des éléments fonctionnels sortis de leur contexte : froissements de tôles, imbrications et défis métalliques d’échafaudages.
Christian JEANNOT espère que ces photos provoqueront en vous un plaisir du regard, poseront des interrogations sur l’origine, les formes et la matière, vous éveilleront vers une autre vision des choses
Ses choix de prises de vue sont fortement influencés par son goût pour la peinture et la sculpture ; ses photos tentent de réunir ces arts.
II aime citer des « ainés » qui se sont intéressés dans ce registre de photographies : Germaine Krull et son portefolio « métal », Lucien Clergue pour son livre « le langage des sables », Aaron Suskind dont l’œuvre a été mise en valeur par Gilles Mora dans « autre réalité photographique ».

 

Les commentaires sont fermés.