Biographie

Christian JEANNOT

Né le 20 mai 1950 à Fayl-Billot (Hte Marne)

Scéen depuis 2005, je suis  arrivé à Paris à l’âge de 20 ans où je n’ai eu de cesse de me « nourrir » de sa richesse culturelle. Autodidacte dans le domaine de l’art, je pratique à l’occasion la sculpture.

J’ai réalisé en 2005 une exposition sur le thème du sac plastique et papier,  Le sac vous prend par la main, sous forme  d’installations. Aujourd’hui, je présente une série de photographies, prises depuis  2011, sous le titre Visible-Invisible.

Mes choix de prises de vue sont fortement influencés par mon goût pour la peinture et la sculpture ; mes photos tentent de réunir ces arts. Les photos proposées invitent le visiteur à un échange vivant afin de susciter interrogation, imagination, action.

Ainsi dans ma démarche photographique, je crois pouvoir me dire élève appliqué de Léonard de Vinci,  qui écrivait dans son traité de la  peinture : « celui qui voudra regarder attentivement cette tache y verra des têtes humaines, divers  animaux, une bataille… »,  proche de Dubuffet dans mes rapports avec les matériaux et chercheur comme  Brassaï dans sa quête des graffitis.